Nos excursions – Madagascar Culture Voyage

Excursion au Nord de Madagascar

Excursion au Nord de Madagascar

Excursion au Sud de Madagascar

Excursion au Sud de Madagascar

Excursion à l'Ouest de Madagascar

Excursion à l'Ouest de Madagascar

Excursion à l'Est de Madagascar

Excursion à l'Est de Madagascar

Nord de Madagascar

Majunga (Mahajanga)

Majunga se localise à 570Km au Nord-Ouest de la capitale Antananarivo. Surnommée la « Cité des fleurs », la ville dévoile des sites historiques, culturels et naturels. Elle offre des activités diversifiées avec ses plages aux paysages variés. Un peu plus loin, le Parc National d’Ankarafantsika pour la découverte de la faune et flore et la grotte d’Anjohibe qui montre la beauté des stalactites et stalagmite mais aussi des galeries avec des piscines naturelles pour une baignade.

Majunga se découvre en 2 à 7 jours de circuit. C’est aussi une zone d’aventure par la descente en pirogue traditionnelle de la grotte d’Anjohibe jusqu’à Antsohihy, avec nuit chez l’habitant. Possibilité aussi d’organiser un transfert en bateau entre Majunga et l’île de Nosy be ou d’Anjavavy.

Diego Suarez (Antsiranana)

Localisée à l’extrême Nord de l’île, Diego tient sa réputation de région touristique grâce au Parc National de la Montagne d’Ambre, Les Tsingy Rouges, les Tsingy Gris de l’Ankarana, les plantations de cacao et d’épices de tout genre dans la vallée de Sambirano et surtout grâce à la mer d’Emeraude, un endroit privilégié par les amateurs de sports nautiques et de petite croisière.

Nosy Be

Cette île de cocotier et de sable blanc possède des sites touristiques et sacrés décorés par des villages traditionnels. Nosy-Be est entourée de six petites îles à découvrir à travers des excursions à la journée ou de petites croisières. L’île abrite des richesses naturelles terrestres et maritimes ainsi que de belles plages aux eaux bleues turquoise. L’île se trouve à 15 Km au Nord-Ouest de la Grande Terre, dans le canal de Mozambique.

Sud de Madagascar

Famadihana

Une journée d’excursion pour découvrir une culture traditionnelle sur les hautes terres centrales, plus précisément à Antsirabe. Le Famadihana ou « retournement de morts » est un événement typiquement malgache. Vous allez assister aux déroulements du rite culturel, qui commence par une pierre pour appeler Dieu. Puis, il s’agit de sortir les os du tombeau et de les recouvrir avec de la soie blanche. Après le déjeuner pique-nique (et déjeuner traditionnel pour la population locale) la fête continue avec danse et rhum local. Mais retour pour vous à l’hôtel le soir.

Descente de la rivière Matsiatra

Départ de Fianarantsoa pour village de Mahasoabe, situé à 30 km du centre-ville. Premier arrêt à l’atelier Berma pour voir la fabrication de poterie. Une fois la visite terminée, vous reprendrez la route à travers le campus et poursuivrez par une piste un peu rodéo jusqu’à destination. Ce voyage sera agrémenté de quelques arrêts pour admirer un paysage composé de rizières, villages, forêt d’eucalyptus. A l’arrivée au village de Manaotsara, une équipe de piroguiers vous attend pour vous faire vivre quelques heures de balade sur la rivière Matsiatra. Déjeuner pique-nique près d’une cascade située au bord de la rivière. Fin de la balade en pirogue à Sahambavy et continuation en voiture vers Fianarantsoa.

Karitaka

Dans la ville d’Ihosy, ou pays de l’ethnie Bara, notre équipe vous fera découvrir avec la musique et la tenue traditionnelles locales, le karitaka ou danse de malaso.

Rodeo Malagasy

Immersion totale le dans la culture Betsileo à Fianarantsoa. Le Tolon’omby ou rodeo à la malagasy, est un sport traditionnel, incontournable chez les Betsileo pour combattre le zébu à main nu accompagné de Kidodo et horija, la musique et la danse traditionnelle de la région.

Fort dauphin

Fort-dauphin offre l’authenticité culturelle, l’aventure et des sites balnéaires. Avec son climat varié, la ville permet d’admirer un paysage diversifié allant de baobabs, puis de forêts tropicales jusqu’à des rizières à perte de vue. Certaines faunes et flores endémiques de l’île s’y trouvent dans des parcs protégés. Des croisiéristes y font parfois quelques haltes. Pour se rendre à fort Dauphin, il faut parcourir l’aventure en 4x4 de Manakara vers Tuléar, ou envol d’Antananarivo vers fort Dauphin.

Ouest de Madagascar

Belo sur Mer

Une Baie de couleur émeraude et turquoise, un village de pêcheurs Vezo et de charpentiers, situé à 60 kilomètres au sud de Morondava au bord de la mer, avec 350 jours d'ensoleillement par an et une température de l'eau comprise entre 22°C et 32°C, Belo sur Mer, ses paysages et sa plage de sable blanc vous invitent à profiter de cette nature paisible pour des moments de détente et de sérénité. Ce périple offre un peu plus d’aventure en poursuivant vers Manja, puis par la piste côtière vers Andavadaoka, Salary, le village des Mikea et les dunes de sable blanc jusqu’à Ifaty pour atteindre la ville de Tulear. Il est également possible de parcourir le canal de Mozambique en pirogue à Balancier ou en Bateau entre Morondava vers Belo sur Mer.

Manambolo

Pour les amateurs de randonnées et aventures sportives, nous vous invitons à réaliser votre rêve dans le Moyen Ouest de la grande île, avec à peu près 3 jours de randonnée pédestre, 3 jours de descente en pirogue du fleuve Manambolo, ou une journée de transfert en voiture sur Akavandra et une journée de randonnée pédestre plus 3 jours de descentes en pirogue avec nuit sous tente. L'aventure court de Tsiroanomandidy à Bekopaka se poursuit par la découverte des Tsingy de Bemaraha et l'Allée des Baobabs à Morondava.

Est de Madagascar

Canal des Pangalanes

Possibilité d’organiser une balade en pirogue traditionnelle en une ou demi-journée au départ de la ville de Tamatave. Rencontre de la population locale qui vit au bord du Canal, et déjeuner chez l’habitant. Ou excursion de deux à deux jours et demi entre Mahanoro et Mananjary (ou dans le sens inverse) avec nuit sous tente.

Randonnée à Tamatave

L'Est de la Grande Île est aussi une zone de biodiversité et aux potentialités touristiques et culturelles. A Tamavate, la capitale du groupe ethnique Betsimisaraka, on organise des randonnées culturelles avec déjeuner piquenique chez l’habitant, pour rencontrer la population et pour découvrir leur mode de vie. Des circuits solidaires d’un à quatre jour, avec randonnée et nuitée chez l’habitant, sont aussi possibles pour vivre une expérience purement Malagasy et découvrir la nature locale.